À propos 🥷
Une envie d’écrire et de faire dire.
Dealer de mots est né d’une envie personnelle d’écrire et de partager des écrits, mais aussi de donner la parole. Parce que plein de gens ont des choses à dire et n’ont pas l’idée, l’envie ou l’opportunité d’écrire. Parce que plein de gens ne prennent pas assez la parole et que plein de gens ne sont pas assez écoutés. Parce qu’on se nourrit pourtant en partie des mots des uns et des autres.
✨ Pourquoi Dealer de mots ?
- Parce qu’on aime les jeux de mots et qu’on a envie de dire aux gens « Dis-leur deux mots ».
- Parce qu’on est inspirés par la culture urbaine.
- Parce que le dealer est en marge, qu’il sort du cadre et des normes, qu’il se fixe ses propres règles.
- Parce qu’on ne se prend pas trop au sérieux.
- Parce qu’on part à la recherche de mots et qu’on les redistribue.
- Parce qu’on fait ça discrètement, sans se mettre en avant.
- Parce que les mots peuvent devenir une drogue.
✨ De quoi on parle ?
La parole y est libre. Les premières personnes rencontrées sont des artistes. Parce que nos villes regorgent de talents, de gens qui croient en leurs envies et ont décidé de s’écouter. Mais pas à pas, nous souhaitons présenter les parcours de personnes d’horizons divers et variés. Parce qu’encore une fois, tout le monde a des choses à dire et à raconter.
À chaque humain son article. Selon chaque personne, on parle de son parcours, de ses moteurs, de son rapport à l’écriture, à la nature, à l’amour, au stress, à la santé mentale… Chaque personne est libre de parler des sujets de son choix.
Des chroniques et des textes créatifs pourront aussi être partagés dans le Labo du site.
Comment ça s’passe ?
✔️ On prend 30 minutes à 1h pour échanger autour d’un café.
✔️ J’arrive avec quelques questions, mais l’idée est avant tout de laisser place à l’échange.
✔️ On enregistre l’échange, pour être bien présent et actif dans la conversation.
✔️ Je vous envoie l’article, quelques citations et quelques extraits audio avant publication.
✨ La direction
Le magazine se veut à la fois informatif, inspirant, et divertissant dans la mesure du possible.
- Simple et authentique : le but est que les articles vous ressemblent, se basent sur des choses existantes, des faits, des émotions, du vécu. On échange avec les gens et on invente rien 🙂
- Humain et inclusif : pas là pour discriminer, on écoute tout le monde, on tâche de ne pas insulter ou rejeter dans les écrits. Si des mots blessent, n’hésitez pas à nous le signaler. L’erreur est humaine aussi !
- Divertissant : on tâche d’avoir une plume dynamique, avec des touches d’ironie et de second degré, pour rendre la lecture la moins ennuyeuse possible.
Envie de dire des trucs ?
N’hésite pas à me contacter, pour que l’on échange et que je puisse écrire un article sur ton travail, ton art, ton parcours, ton… peu importe 🙂
Envie de lire des trucs ?
N’hésite pas à jeter un œil aux derniers articles dans lequel je donne la parole à des gens d’horizons divers. J’espère que ça te plaira !
Accompagnement 🤝
La démarche de Dealer de mots est avant tout sociale et humaine. Si vous avez besoin d’aide dans l’écriture (d’un site internet, d’un mail, d’une lettre de motivation – peu importe), nous pouvons vous accompagner.
Le but n’est pas d’en faire un business, mais de rendre la démarche utile. Nous avons un savoir-faire, des choses à partager, alors pourquoi ne pas le faire ?
- Écriture d’emails
- Écriture de lettres de motivation
- Écriture de site internet
- Accompagnement sur LinkedIn pour décrocher un job

Qui je suis ?
Je m’appelle Clément, j’ai 31 ans.
Après avoir fait du journalisme et de la rédaction auprès de différentes structures, puis passé 7 ans en agence de marketing / communication, j’ai eu envie d’écrire pour moi et pour les gens. Alors j’ai lancé Dealer de mots : une plateforme sur lequel je peux faire parler les gens, partager des articles, partager des mots.
Ah oui, et je suis aussi rédacteur et copywriter indépendant. J’aide des entreprises à créer des magazines en ligne, à employer les bons mots sur leur site, à se faire voir sur LinkedIn… Mais ça, c’est à côté. Le projet Dealer de mots n’a rien à voir avec ça.
Mon mini site pro
Mon LinkedIn